Retour aux histoires inédites

Ma sœur est une sorcière

Télécharger en format PDF

J’ai une grande sœur, une sœur qui a seize ans. Elle a toujours de drôles d’idées. Maman dit que c’est une originale.

Je me souviens, quand elle avait quinze ans, elle me flanquait la pétoche, c’était une vraie sorcière ! Elle avait le visage tout blanc avec des cheveux de la couleur des corbeaux. Elle portait des bas noirs, du rouge à lèvres, du fard à paupières vert… Elle avait même un collier avec des pointes, comme ceux des chiens méchants.

Brrr ! Ma sœur était vraiment horrible ! A son nombril, elle portait un anneau en fer. A son doigt, une bague à tête de mort. C’est la vérité vraie. Ma sœur était une sorcière !

Elle avait un copain qui s’appelait Diabolo ! Il avait le crâne rasé avec des dessins dessus et des ongles de trois kilomètres. Et sur son épaule, il y avait toujours un gros rat à moustaches.

Ils s’enfermaient dans la chambre pour écouter des musiques qui font peur. Et ensemble ils préparaient des potions. Quand je les espionnais, ils disaient qu’ils allaient me transformer en crapaud… mais moi je suis pas folle, je touchais à rien de leurs cochonneries.

Et je criais tout le temps :— Maman ! Maman ! Sophie est une sorcière…

Mais Maman me répondait toujours :— Ne t’inquiète pas, ma chérie ! Elle fait son intéressante, ça lui passera ! C’est la mode des sorcières !

Mais moi j’avais peur de sortir dans la rue et de voir des sorcières partout… Cela a duré toute une année. Un vrai cauchemar !

Mais un soir qu’elle s’était déshabillée, je suis allée la voir dans sa chambre. Elle n’avait plus ses habits noirs et portait une robe de nuit rose bonbon.

— Tu sais, je lui ai dit, je t’aime bien quand t’es comme ça ! Je te préfère quand t’es plus sorcière ! Tu ne me fais plus peur du tout !— Ah bon, elle m’a dit, tu crois que je serais mieux en princesse ?— Oh oui, j’ai répondu !

Elle s’est tournée deux ou trois fois pour mieux se regarder dans la glace et elle m’a répondu :— C’est décidé, à partir de maintenant je serai ta princesse ! De toute façon, j’en avais marre du noir ! C’est le printemps, j’ai envie de couleurs ! Demain, tu verras, je viendrai te chercher à la sortie de l’école. Je ne serai plus ta sœur sorcière mais ta gentille petite fée…

Et elle m’a claqué un bisou sur la joue, mais pas un bisou de sorcière avec des langues de vipère. Non, un baiser de princesse, tout doux comme une caresse…

Et le lendemain, elle a tenu parole. Et désormais, elle vient tous les soirs me chercher ! Mais il y a des jours où je me demande si je ne la préférais pas comme avant…